• Ecole HODOSIA
    • Qui sommes-nous ?
    • Pourquoi choisir Hodosia ?
    • Le mot du Directeur
    • Qu’est-ce que la Résilience ?
  • Formations
    • Domaines de compétences
    • Formations professionnelles courte durée
    • Formations professionnelles longue durée
    • Formation continue des salariés
  • Admission
    • Procédure d’admission
    • Tarifs et financement
    • Dossier de candidature
  • Campus
    • Campus et logements
  • Espace entreprises
    • Formation continue des salariés
    • Soutenir HODOSIA
    • Chaires d’entreprise
    • Projets d’entreprise
    • Stage en entreprise
  • Actualités
  • Candidature
FAQ | Contact
Hodosia
  • Ecole HODOSIA
    • Qui sommes-nous ?
    • Pourquoi choisir Hodosia ?
    • Le mot du Directeur
    • Qu’est-ce que la Résilience ?
  • Formations
    • Domaines de compétences
    • Formations professionnelles courte durée
    • Formations professionnelles longue durée
    • Formation continue des salariés
  • Admission
    • Procédure d’admission
    • Tarifs et financement
    • Dossier de candidature
  • Campus
    • Campus et logements
  • Espace entreprises
    • Formation continue des salariés
    • Soutenir HODOSIA
    • Chaires d’entreprise
    • Projets d’entreprise
    • Stage en entreprise
  • Actualités
  • Candidature

Actualités

Accueil » Actualités » Un nouveau logo pour HODOSIA

Un nouveau logo pour HODOSIA

  • Publié par Emmanuel HUBERT
  • Date 1 mars 2021
nouveau logo Hodosia

L’école créée, les programmes définis, les valeurs exprimées, l’identité visuelle d’HODOSIA restait à définir. L’occasion d’exprimer l’essence de cette école supérieure à travers son identité visuelle. Fruit d’un processus stratégique d’élaboration partagée, sous la conduite du Directeur Général, Emmanuel HUBERT, la nouvelle identité visuelle HODOSIA a vu le jour.

Le logo est composé d’une partie visuelle : le sigma, et d’une partie textuelle.
Le sigma, tout comme le nom HODOSIA, est né de la fusion d’HODOS (le chemin, en grec) et de SIA (SJ3, déesse égyptienne de la bonne décision). Le résultat, que nous appelons sigma, rappelle cette origine grecque et montre l’attachement d’HODOSIA à ses racines et à ses valeurs. De plus, il présente un aspect menaçant par sa forme cyclonique, évoquant les risques naturels que les formations HODOSIA, entre autres, aident à anticiper puis gérer. On remarque d’ailleurs l’envoi du message d’alerte à travers les ondes qui se dégagent de part et d’autre du symbole.

 

 

La partie textuelle assoie HODOSIA dans le paysage de l’enseignement supérieur. Sa typographie forte et assurée pose les bases de sa philosophie. Le tout, dans une dynamique arrondie car HODOSIA, c’est avant tout l’humain. Chaque humain étant unique et ayant sa particularité, il est important de savoir arrondir les angles.

Le choix des couleurs va de soi :

  • Le bleu est souvent assimilé aux nouvelles technologies et à l’informatique. De plus, pour les égyptiens, le bleu était un porte-bonheur symbolisant l’immortalité et la vérité. HODOSIA vise à former des hommes et des femmes dont le but sera de maîtriser l’information (la vérité) pour pérenniser une structure (l’immortaliser).
  • Le violet est la couleur liée aux risques et aux mystères. Il conviendra de savoir déjouer les pièges pour assurer la continuité d’activité d’un organisme.
  • Ces deux couleurs sont souvent assimilées à la sagesse. Qualité qu’HODOSIA se fait un devoir de développer chez ses auditeurs.

Cette nouvelle identité visuelle s’applique d’ores et déjà à l’ensemble des outils de communication de l’école, en premier lieu son site internet et sa plaquette.

Ce logo est signé par la graphiste Stéphanie BOCHKOLTZ.

Tag:logo

  • Share:
author avatar
Emmanuel HUBERT

Article précédent

HODOSIA : création d’une nouvelle école supérieure
1 mars 2021

Article suivant

La norme qualité QUALIOPI a été attribuée à HODOSIA au titre de ses actions de formations
17 mars 2022

Vous pourriez aussi aimer

certification qualité qualiopi
La norme qualité QUALIOPI a été attribuée à HODOSIA au titre de ses actions de formations
17 mars, 2022
cours d'informatique
HODOSIA : création d’une nouvelle école supérieure
1 janvier, 2020

Articles récents

certification qualité qualiopi
La norme qualité QUALIOPI a été attribuée à HODOSIA au titre de ses actions de formations
17Mar2022
nouveau logo Hodosia
Un nouveau logo pour HODOSIA
01Mar2021
cours d'informatique
HODOSIA : création d’une nouvelle école supérieure
01Jan2020
logo hodosia

certification qualiopi

  • Ecole HODOSIA
  • Formations
  • Admission
  • Campus
  • Espace entreprises
  • Actualités
  • Contact
  • FAQ
  • Mentions légales
  • Politique de Confidentialité

© Hodosia. Tous droits réservés.

Gérer le consentement aux cookies
Nous utilisons des cookies sur ce site pour optimiser notre site web et notre service. En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags afin de permettre le bon fonctionnement de notre site.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer les fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Préférences
{title} {title} {title}