HODOSIA : création d’une nouvelle école supérieure
Nouvelle école dans le paysage de l’enseignement supérieur Français, HODOSIA, École Supérieure pour la Résilience des Entités Économiques s’impose comme nouvel acteur de la formation professionnelle.
Alliant des spécialités informatiques (data management, cybersécurité) et management/économie (Intelligence économique, Management des risques) l’école forme à anticiper, gérer et surmonter les crises. La donnée étant au cœur du système de gouvernance actuel, elle doit être appréhendée et valorisée tel un enjeu primordial indispensable au pilotage d’une structure. Il est donc nécessaire de savoir l’exploiter et la protéger informatiquement.
Association à but non lucratif, HODOSIA vise à agir dans l’intérêt général des structures publiques et privées et des populations. « Nous souhaitons apporter la possibilité aux personnes intéressées par ces domaines d’avenir, de suivre des formations adaptées et de haut niveau leur permettant d’envisager, au regard des connaissances et compétences délivrées, une carrière ou une seconde partie de carrière professionnelle dans les meilleures conditions. » précise Emmanuel HUBERT, fondateur d’HODOSIA, anciennement Responsable des formations professionnelles à l’EISTI, ex-école d’ingénieurs à Cergy-Pontoise.
HODOSIA propose dans un premier temps une large palette de formations professionnelles qui préparent aux nouveaux métiers favorisant l’adaptation des acteurs économiques. Formations longues ou courtes, initiales ou continues, en présentiel ou en distanciel, les différents formats s’adaptent aussi bien aux particuliers qu’aux entreprises. Ces dernières peuvent également commander des formations sur mesure, inter ou intra entreprise. « Cette Association s’appuie sur des réseaux développés, un savoir-faire éprouvé depuis une quinzaine d’années, sur des professionnels reconnus dans leurs domaines. Les structures économiques y trouveront, aussi, un lieu en inter ou intra pour une formation adaptée à leurs personnels et besoins. »
Les premières sessions ouvriront en octobre 2021. Les candidatures sont d’ores et déjà ouvertes.
Tag:école